750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'une Gourmande
Newsletter
4 février 2015

Pains roulés aux pommes et cannelle

On oublierait presque que ce blog était à l'origine un blog culinaire ! Mini-Moi occupe déjà mes journées. Il faut dire qu'il faut faire attention à ne pas prendre trop de poids durant cette période même si la tentation est grande ...

Néanmoins, lorsque j'ai parcouru le Saveurs Magazine du mois de décembre et Janvier 2015, j'ai craqué sur la recette des petits pains roulés à la pommes et à la cannelle. Je suis plus que fan  de ce fruit et cette épice. Comme je m'autorise un seul repas no limit par jour, à savoir le petit déjeuner, hop, c'est décidé, on sort le rouleau à pâtisserie !

Roulés pommes cannelle

- 4 pommes (moi j'ai pris des golden mais selon Saveurs, il faut des Canada)

- 500g de farine

- 1 oeuf + 1 jaune

- 70g de sucre et 3 cas

- 20 cl de lait

- 200g de beurre

- 100g de sucre cassonade +10g pour le moule

- 4 cas de cannelle

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure boulangère

- un moule rectangle à bord haut.

La veille au soir, j'ai mélangé la farine, la levure, le sel et 70 g de sucre. J'ai ajouté l'oeuf entier, le lait et 80g de beurre. Pétrir un long moment au robot. La pâte doit se décoller de la paroi du bol. Couvrir d'un torchon humide et laisser reposer toute la nuit (au minimum 2h) .

Au petit matin, j'ai épluché les pommes et les ai coupées en petits morceau. J'ai fait fondre 10g de beurre dans une casserole, puis j'ai ajouté les pommes avec 3 cas de sucre. Faire cuire à couvert une trentaine de minutes. Au terme, il faudra mixer la compote.

Pendant ce temps, étaler la pâte en rectangle sur une table farinée. Répartir la compote sur le rectangle. Parsemer du reste de beurre. Saupoudrer de 100g de cassonade et de la cannelle. 

Rouler la pâte sur la longueur et découper des tronçons en fonction de la taille de votre moule.

Beurrer le moule et saupoudrer avec les 10g de cassonade restante. 

Laisser lever une petite heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf et enfourner 30 min.

roulé pommes cannelle 3

Publicité
Commentaires
J
Et pourquoi on ne m'a pas fait goûter cette merveille?!?!
Publicité
Archives
Publicité