750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'une Gourmande
Newsletter
11 février 2015

Gâteau au jus d'orange

Parmi les nombreuses news-letters de cuisine que je reçois, il y a celle d'Alter Gusto, dont voici le magnifique blog : http://www.altergusto.fr/  .

J'adore quand elle m'annonce l'arrivée du nouveau Yummy Magazine : Un recueil des bonnes recettes trouvées sur des blogs et d'articles très intéressants.

Cette fois-ci, la rédactrice proposait la recette d'un gâteau au jus de fruit. Voilà une recette qui m'inspirait pour le petit déjeuner de Monsieur-Moi. Très facile à réaliser, il est excellent au goût. On sent bien l'orange et le glaçage apporte un petit goût sucré très agréable.

Par contre, j'ai eu du mal à faire ce fameux glaçage selon les proportions données. j'ai dû ajouter pas mal de sucre glace sans arriver au même rendu. J'ai pas encore son talent !

 

Pour la photo, c'est ici :

gateau au jus d'orange

Pour la recette, c'est par là :

 

http://www.altergusto.fr/2015/02/05/gateau-jus-orange/

 

Par contre, je n'avais pas la cardamome et j'ai mis plus de levure. Il vous faut donc :

- 200g de farine

- 50 g de poudre d'amande

- 1 sachet de levure

- 150 ml de jus d'orange pour la préparation et 250 ml pour le glaçage + le zeste d'une orange

- 100 g de sucre, 

- 3 oeufs

- 10 cl d'huile d'olive

- 115g de sucre glace

- des amandes émondées pour la déco.

Mélanger la farine, levure, poudre d'amande.

Faire mousser les oeufs et le sucre, puis ajouter le zeste d'une orange, le jus d'orange, l'huile et les ingrédients secs. Verser la préparation dans un moule couronne.

Faire cuire dans un four chaud à 180°C, 45 min.

Sortir du four et laisser refroidir. Démouler.

Préparer le glaçage avec le sucre glace et le jus. Verser sur le dessus du gateau et répendre les amandes sur le dessus

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité