750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'une Gourmande
Newsletter
21 janvier 2015

La compagnie des chaussons !

Mini-Moi a déjà deux copains qui l'attendent ! Deux petits garçons. Le plus grand, Mister G est né au mois de Décembre tandis que Mister B est né il y a tout juste une semaine.

Malgré la distance qui les sépare ( pour le moment temps encore plus physique que géographique ! ), j'espère qu'ils arriveront à se voir régulièrement.

En attendant, leur arrivée a été pour moi l'occasion de leurs tricoter des petits chaussons, sans oublier une petite paire pour Mini-Moi. Ainsi, la future équipe est au complet !

 

Je débute dans les modèles à trois aiguilles. J'ai donc choisi un modèle très simple mais qui en même temps a un très joli rendu, notamment avec une customisation.

Après quelques essais, voici le résultat :

 

IMG_0466

Les trois petites paires de pieds seront au chaud.

IMG_0473

 

Pour Mister G, le plus grand, j'ai tricoté une taille 3 mois. Il a été pressé de découvrir le monde et est arrivé avec quelques semaines d'avance en mode tout mini tout mimi. Mais les jours passant, il a pris force et vigeur. J'espère que cela ira.

IMG_0474

 

Pour Mister B, moins de doute, une taille naissance/1 mois conviendra même s'il s'agit d'un beau bébé.

IMG_0475

 

Et enfin pour Mini-Moi,  une taille naissance/1mois également avec des petits pois très chics !

 

J'ai pris le modèle dans le livre "Chaussons de bébé" aux éditions Marie Claire. Il était accompagné de deux pelotes de chez Bergère de France.

Pour Monsieur G, la couleur est Nono, un gris clair très reposant.

Pour Monsieur B, j'ai perdu l'étiquette de la pelote ( bein oui, là aussi, ça fait un moment que j'avais acheté ce coffret en prévision ). Il s'agit d'un bleu jeans grisé, très punchy !

Pour Mini-Moi, du blanc de chez Bergère de France également.

Les rubans et boutons ont été achetés chez Cultura.

Publicité
Commentaires
J
Voilà des petits pieds qui vont être douillettement au chaud et en plus avec du style!!!!
Publicité
Archives
Publicité