750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'une Gourmande
Newsletter
14 septembre 2014

petits pains au lait

J'ai acheté le dernier SAVEURS  spécial desserts. Un vrai bonheur, je vous le conseille. En perspective, plein de bonnes recettes à réaliser. Et voici la première :

des petits pains au lait, excellents !

pains au lait

 

Pour en confectionner une dizaine, il vous faut :

- 500g de farine

- 10 g de sel

- 70g de sucre en poudre

- 15 g de levure selon Saveurs, moi je n'en ai mis que 10 g

- 20 cl de lait

- 2 oeufs

- 125 g de beurre mou

- du sucre en grain

 

Faire un levain en mélangeant la levure et le lait tiède et en laissant reposer le mélange pendant 10-15 min.

Mélangez la farine, le sel et le sucre puis ajouter le levain et les oeufs.

Pétrir pendant 10 min

Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir encore 5 min.

Laisser reposer 2 heures.

Pêtrir la pâte pour la faire tomber. La découper en 10 petites boules et former les petits pains au lait et les déposer sur la plaque de cuisson. Laisser reposer 45 min.

Dorer au lait et jaune d'oeuf.

Enfourner dans un four chaud à  200°C , 10 min!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité